Aller au contenu
Accueil » blog » Apple et Microsoft souhaitent que iMessage et Bing soient retirés de la liste des contrôleurs d’accès en vertu de la loi européenne sur les marchés numériques.

Apple et Microsoft souhaitent que iMessage et Bing soient retirés de la liste des contrôleurs d’accès en vertu de la loi européenne sur les marchés numériques.

    Apple et Microsoft souhaitent que iMessage et Bing soient retirés de la liste des contrôleurs d'accès en vertu de la loi européenne sur les marchés numériques.

    La liste des services couverts par le Règlement sur les marchés numériques (DMA) pose problème à Microsoft et Apple…

    Microsoft ET Pomme ferait du lobbying en privé et séparément pour bing ET iMessage ne sont pas inclus dans la liste des « gardiens de but » présenté au nouveau régulation des marchés numériques SOIT DMLA de l’Union européenne. Selon un article de Temps financiers (en anglais), les deux sociétés soutiennent que ces deux services ne sont pas suffisamment importants ou puissants pour justifier les restrictions auxquelles ils seront soumis dans le cadre de ce règlement.

    Bing et iMessage ne sont pas assez « importants » selon Microsoft et Apple…

    Pour rappel, le régulation des marchés numériques SOIT DMLA (Loi sur les marchés numériques) vise à « lutter contre les pratiques anticoncurrentielles des géants de l’Internet et corriger les déséquilibres dans leur domination du marché numérique européen ». Il fait partie, avec le législation sur les services numériques SOIT DSA (Loi sur les services numériques), une série de lois européennes visant à limiter le pouvoir des entreprises technologiques.

    En tant que membre de DMLALa Commission européenne publiera une liste de barrières de protection (gardiens de but), désignant les entreprises et leurs services spécifiques qui sont des « gardiens » de l’entrée d’Internet. Ces plateformes, définies en fonction du nombre d’utilisateurs et de leur facturation, doivent se conformer aux nouvelles normes d’interopérabilité et de concurrence.

    Les géants du Web comme Pomme, Microsoft, Amazone, Alphabet, But soit ByteDance Certains pays figurent déjà sur cette liste, mais l’UE déterminera quelles parties de ses empires devraient être couvertes par le règlement. Une fois ces « gardes-barrières » désignés, ils auront jusqu’en mars 2024 pour se conformer aux DMLA.

    Selon Temps financiersIl est peu probable que Microsoft remet en question le fait que votre système d’exploitation les fenêtres répond à la définition d’une barrière protectrice. En revanche, le géant de Redmond affirme en privé que la part de marché relativement faible de bing dans les moteurs de recherche, par rapport au géant Google De toute évidence, son déclin ne pourrait que s’accentuer s’il offrait aux utilisateurs l’accès à des moteurs de recherche concurrents.

    De même, alors quePomme fonctionnerait dans ouvrir votre système iOS à des magasins d’applications tiers afin de respecter les DMLALa firme à la pomme soutient que sa messagerie instantanée iMessage Il n’atteint pas le seuil de 45 millions d’utilisateurs actifs mensuels fixé par la réglementation et n’a donc pas besoin d’interopérer avec d’autres services similaires. Cependant, même si Apple n’a pas révélé de chiffres officiels, des estimations externes suggèrent queiMessage pourrait compter un milliard d’utilisateurs dans le monde.