Lorsque Apple a publié iOS 17 l’année précédente, il a introduit une tonne de nouvelles fonctionnalités et améliorations. L’une des fonctionnalités les moins médiatisées d’iOS 17 est la possibilité de filtrer les avertissements pour les contenus sensibles.
Les avertissements de contenu sensible sont une fonctionnalité exclusive d’iOS 17 censée vous protéger du harcèlement ou du contenu réservé aux adultes. Cette fonctionnalité est géniale et fonctionne sans aucune extension tierce.
Lorsqu’elle est activée, la fonctionnalité protège les utilisateurs d’iPhone contre le contenu inapproprié, y compris le contenu pour adultes reçu dans Messages, FaceTime, AirDrop et toute autre application.
Disons que vous avez un enfant qui utilise votre iPhone et que vous ne voulez pas qu’il voie du contenu sensible ; Vous pouvez activer l’avertissement de contenu sensible pour éviter de recevoir des photos ou des vidéos nues indésirables sur votre appareil.
Table of Contents
Avertissement de contenu sensible sur iPhone
Si nous optons pour Apple, la société affirme que sa fonctionnalité d’avertissements de contenu sensible utilise l’apprentissage automatique sur l’appareil pour analyser et bloquer les photos et vidéos envoyées pouvant contenir de la nudité.
La version iOS récemment publiée, iOS 17.2, fait passer cette fonctionnalité au niveau supérieur et vous avertit désormais également des autocollants et bannières de contact explicites. Fondamentalement, cette fonctionnalité, lorsqu’elle est activée, floutera les photos et les vidéos pouvant contenir de la nudité.
Il s’agit d’un excellent ajout à l’iPhone car il nous aide à éviter les contenus sensibles que nous pourrions trouver accidentellement.
Comment activer et utiliser l’avertissement de contenu sensible sur iPhone ?
L’avertissement de contenu sensible est désactivé par défaut sur un iPhone. Vous devez l’activer manuellement et choisir les applications et services avec lesquels vous souhaitez l’utiliser. Voici comment activer l’avertissement de contenu sensible sur iPhone.
1. Pour commencer, ouvrez le Paramètres application sur votre iPhone.
2. Lorsque l’application Paramètres s’ouvre, faites défiler vers le bas et appuyez sur Confidentialité et sécurité.
3. Sur l’écran Confidentialité et sécurité, appuyez sur le bouton Avertissement de contenu sensible.
4. Sur la page Avertissement de contenu sensible, allumer le levier sur le côté Avertissement de contenu sensible.
5. Descendez maintenant dans la section Accès aux applications et services. Ici tu peux activer et désactiver des applications et des services des avertissements s’appliquent.
C’est tout! C’est ainsi que vous pouvez activer l’avertissement de contenu sensible sur votre iPhone.
Remarque : Si vous avez configuré Screen Time et activé la sécurité des communications, l’avertissement de contenu sensible sera déjà activé.
Comment utiliser l’avertissement de contenu sensible sur iPhone ?
Maintenant que vous avez activé l’avertissement de contenu sensible sur votre iPhone, la fonctionnalité floutera automatiquement les photos et les vidéos pouvant contenir de la nudité.
Après avoir activé la fonction, les photos ou vidéos qui semblent contenir de la nudité seront automatiquement floues et afficheront le message « Cela peut être confidentiel ».
Si vous souhaitez voir la photo/vidéo, appuyez sur le bouton Afficher. Ou, si vous avez besoin d’aide, appuyez sur le bouton Alerte pour rechercher des ressources ou bloquer la personne qui a envoyé le contenu sensible.
À l’heure actuelle, la fonction d’avertissement de contenu sensible de l’iPhone fonctionne avec les messages, AirDrop, les messages FaceTime et les bannières de contacts dans l’application Téléphone. Apple travaille également à ajouter cette fonctionnalité aux applications tierces.
Par conséquent, ce guide explique comment activer et utiliser la fonction d’avertissement de contenu sensible sur iPhone. Veuillez nous faire savoir si vous avez besoin d’aide supplémentaire pour activer la fonction d’avertissement de contenu sensible. Aussi, si vous trouvez ce guide utile, n’oubliez pas de le partager avec vos amis.