Si vous utilisez le navigateur Brave, vous ne ressentirez guère le besoin d’un VPN ou d’un réseau Tor. Dans Brave Browser, vous pouvez ouvrir une nouvelle fenêtre privée avec Tor.
Private Window with Tor masque essentiellement votre adresse IP des sites que vous visitez. Il redirige également automatiquement les sites .onion, utilise des ponts, etc.
Cependant, de nombreux utilisateurs ont récemment été confus quant à la désactivation de Tor dans Brave Browser. Alors, comment désactiver Tor sur Brave ? Y a-t-il d’autres paramètres que vous devrez effectuer ? Analysons cela en détail.
Table of Contents
Comment désactiver Tor dans Brave ?
Il est très simple de désactiver Tor dans Brave Browser et il existe plusieurs façons de le faire. Vous trouverez ci-dessous quelques moyens simples de le faire.
1. Fermez la fenêtre privée avec Tor
L’un des moyens les plus simples de désactiver Tor dans le navigateur Brave consiste à quitter la fenêtre privée avec Tor.
Cela désactivera la connexion Tor sur votre navigateur Brave. Pour le désactiver, cliquez sur l’icône Tor à côté de la barre d’adresse et cliquez sur Fenêtre privée avec Tor.
2. Désactivez complètement la fenêtre privée avec Tor
Vous pouvez modifier les paramètres de confidentialité de Brave Browser pour désactiver complètement la fenêtre privée avec la fonctionnalité Tor. C’est ce que vous devriez faire.
1. Ouvrez le navigateur Brave sur votre ordinateur.
2. Cliquez sur le menu de hamburgers dans le coin supérieur droit.
3. Dans le menu Brave, sélectionnez Paramètres.
4. Passez à Confidentialité et sécurité cil.
5. Faites défiler jusqu’à la fenêtre Tor et désactiver le commutateur pour « Fenêtre privée avec Tor ».
3. Apportez des modifications supplémentaires aux paramètres de Tor Windows
Vous devrez également apporter d’autres modifications si vous souhaitez vous débarrasser de Tor lorsque vous utilisez le navigateur Brave. C’est ce que vous devriez faire.
1. Ouvrez les paramètres du navigateur Brave et passez à Confidentialité et sécurité.
2. Sur le côté droit, éteignez l’interrupteur pour :
- Résolvez uniquement les adresses .onion dans Tor Windows.
- Bénévole pour aider les autres à se connecter au réseau Tor.
- Utilisez des cavaliers.
4. Désactivez les extensions liées à Tor
Le navigateur Brave prend en charge l’ajout d’extensions à partir du Chrome Web Store. Si vous utilisez une extension Tor sur votre navigateur Brave, vous devez également la désactiver.
Ouvrez le navigateur Brave et visitez le courageux://extensions page. Lorsque la page Extensions s’ouvre, désactivez toutes les extensions liées à Tor.
Comment vérifier si je suis connecté à un réseau Tor ?
L’un des moyens les plus simples de vérifier si vous êtes connecté à Tor est de vérifier votre adresse IP publique.
Ouvrez simplement votre navigateur Web et visitez ceci page web. Le site affichera votre adresse IP publique ainsi que le pays, la région et la ville.
Si ces informations sont incorrectes, vous êtes probablement connecté à une application Tor ou VPN/Proxy. Si vous affichez votre emplacement réel et votre adresse IP, votre PC ne se connectera pas à Tor ou à d’autres applications proxy.
Est-il sûr d’utiliser « Nouvelle fenêtre privée avec Tor » dans Brave ?
Bien que l’utilisation de la fonctionnalité « Nouvelle fenêtre privée avec Tor » soit sûre, vous devez éviter de visiter les sites Web Tor sans utiliser le navigateur Tor officiel.
Le navigateur Tor officiel est beaucoup plus sécurisé et renforcé et permet de préserver votre anonymat lors de son utilisation.
Par conséquent, il est sûr d’utiliser le navigateur Brave avec la fonctionnalité Tor ; Si vous souhaitez conserver un anonymat complet et réduire les risques liés à la confidentialité, vous devez utiliser le navigateur Tor officiel.
Ce guide explique comment désactiver Tor dans le navigateur Brave. Faites-nous savoir si vous avez besoin de plus d’aide sur ce sujet dans les commentaires. De plus, si vous trouvez ce guide utile, n’oubliez pas de le partager avec d’autres.