Aller au contenu
Accueil » blog » Comment mettre à jour PowerShell sous Windows (toutes les méthodes)

Comment mettre à jour PowerShell sous Windows (toutes les méthodes)

    Exécuter comme administrateur

    Si vous êtes un fervent utilisateur de Windows, vous connaissez peut-être PowerShell. PowerShell est essentiellement un utilitaire de ligne de commande développé par Microsoft pour fonctionner sur son système d’exploitation Windows.

    Avec l’aide de PowerShell, vous pouvez automatiser diverses tâches sur votre système. Bien que de nombreuses fonctionnalités de PowerShell soient similaires à celles de CMD, PowerShell est plus avancé et peut gérer des tâches complexes.

    Par conséquent, si vous êtes un utilisateur Windows et utilisez fréquemment PowerShell, il est préférable de maintenir PowerShell à jour. Si la version de PowerShell installée sur votre appareil n’est pas à jour, vous pouvez rencontrer certains problèmes.

    Comment mettre à jour PowerShell sous Windows (toutes les méthodes)

    PowerShell peut mettre un certain temps à répondre à vos commandes ou à renvoyer des erreurs. Parfois, PowerShell peut également ne pas s’ouvrir sur votre PC Windows. Donc, si vous pensez que PowerShell est obsolète sur votre appareil, il est temps de le mettre à jour vers la dernière version.

    Avant la mise à niveau, il est essentiel de vérifier votre version PowerShell. Ci-dessous, nous partageons quelques méthodes simples et fonctionnelles pour mettre à jour PowerShell sur le système d’exploitation Windows. Commençons.

    1) Installez ou mettez à jour PowerShell avec la commande Winget

    Le moyen le plus simple d’installer ou de mettre à jour PowerShell sous Windows consiste à utiliser la commande Winget. Windows Package Manager (Winget) est essentiellement un outil de ligne de commande qui peut installer des applications sur votre PC Windows. Par conséquent, vous pouvez l’utiliser pour installer/mettre à niveau la version existante de PowerShell installée sur votre appareil. C’est ce que vous devriez faire.

    1. Tapez l’invite de commande dans la recherche Windows 11. Faites un clic droit sur l’invite de commande et sélectionnez Exécuter comme administrateur.

    2. Lorsque l’invite de commande s’ouvre, exécutez cette commande et appuyez sur Entrer dans.

    winget search PowerShell

    exécutez cette commande

    3. Maintenant, notez le IDENTIFIANT associé à Coque de puissance application.

    Coque de puissance

    4. Une fois copiée, exécutez cette commande en remplaçant AppID par l’ID de l’application réelle que vous venez de copier.

    winget install AppID

    Installation de l'AppID Winget

    C’est tout! Désormais, Winget téléchargera et installera automatiquement la dernière version de PowerShell sur votre ordinateur. Une fois le processus terminé, redémarrez votre PC Windows.

    2) Installez ou mettez à jour PowerShell depuis GitHub

    Si vous ne souhaitez pas utiliser un outil de ligne de commande pour mettre à jour l’utilitaire PowerShell, vous avez la possibilité de télécharger et d’installer la dernière version de PowerShell depuis Github. Suivez certaines des étapes simples que nous partageons ci-dessous pour installer/mettre à jour PowerShell depuis Github.

    1. Ouvrez votre navigateur Web préféré et visitez ceci Page GitHub.

    2. Lorsque la page s’ouvre, vous trouverez trois options différentes à télécharger Fichiers .msi (LTS, Stable, Aperçu).

    trois options différentes à télécharger

    3. Vous devez choisir la version stable à télécharger. Une fois le fichier MSI téléchargé, double-cliquez dessus pour lancer l’installation.

    4. Accédez aux sélections par défaut sous Actions facultatives et cliquez sur Suivant.

    Suivant

    5. Attendez maintenant facilité complet.

    facilité

    C’est tout! Cela téléchargera et installera la dernière version de PowerShell sur votre PC Windows.

    3) Mettre à jour PowerShell depuis le Microsoft Store

    Si vous utilisez Windows 11, vous pouvez utiliser l’application Microsoft Store pour installer ou mettre à jour l’utilitaire PowerShell. Suivez quelques-unes des étapes simples que nous avons partagées ci-dessous.

    1. Tapez Microsoft Store dans la recherche Windows 11. Ensuite, ouvrez le Boutique Microsoft Application de liste des meilleurs résultats de correspondance.

    Boutique Microsoft

    2. Lorsque le Microsoft Store s’ouvre, recherchez Coque de puissance.

    Coque de puissance

    3. Si des mises à jour sont disponibles, vous verrez le bouton Mettre à jour. Clique sur le Mise à jour pour mettre à jour l’application PowerShell.

    4. Si PowerShell n’est pas installé sur votre appareil, vous devrez cliquer sur le bouton Installer bouton pour l’obtenir.

    C’est tout! Voici comment mettre à jour ou installer l’utilitaire PowerShell sur votre PC Windows 11 via le Microsoft Store.

    Utiliser PowerShell 5 et PowerShell 7

    Si vous avez suivi ces étapes pour installer PowerShell sur votre appareil, vous disposerez de PowerShell 5 et 7.

    Utiliser PowerShell 5 et PowerShell 7

    PowerShell 7.x est installé à un emplacement différent sur votre appareil et les deux versions de PowerShell restent actives. Si vous êtes un utilisateur de Terminal, vous trouverez un profil PowerShell supplémentaire.

    Ce guide explique donc comment mettre à jour ou installer PowerShell sur Windows. Faites-nous savoir si vous avez besoin d’aide supplémentaire pour mettre à jour PowerShell sur Windows 11. De plus, si vous trouvez ce guide utile, n’oubliez pas de le partager avec vos amis.