Aller au contenu
Accueil » blog » Comment réparer l’erreur corrompue de la corbeille sous Windows

Comment réparer l’erreur corrompue de la corbeille sous Windows

    Redémarrez votre ordinateur

    La corbeille de Windows est l’un des outils les plus importants ; Enregistre les fichiers que vous supprimez accidentellement et vous permet de les récupérer lorsque vous en avez besoin. Cependant, de nombreux utilisateurs de Windows 10/11 ont récemment rencontré des problèmes pour accéder au dossier Corbeille.

    Selon l’utilisateur, l’ouverture de la corbeille dans Windows 11 affiche une erreur indiquant : « La corbeille dans C:\ est corrompue. Voulez-vous vider la corbeille sur ce lecteur ? Ce message d’erreur empêche les utilisateurs d’accéder à la corbeille et de restaurer les fichiers.

    Comment réparer l’erreur corrompue de la corbeille sous Windows

    Donc, si vous obtenez une erreur identique ou similaire lors de l’ouverture de la corbeille sous Windows 11, continuez à lire le guide. Ci-dessous, nous partageons quelques méthodes simples pour corriger l’erreur de corbeille corrompue dans Windows 11. Commençons.

    1. Redémarrez votre PC Windows

    La première chose que vous devez faire pour corriger l’erreur de corbeille corrompue est de redémarrer votre PC. Un simple redémarrage peut grandement contribuer à résoudre les problèmes liés à la corbeille.

    Il est possible que vous receviez l’erreur simplement en raison d’une erreur ou d’un crash du système d’exploitation. Vous pouvez supprimer ces erreurs ou plantages en redémarrant votre PC.

    Ensuite, cliquez sur le bouton Démarrer de Windows et sélectionnez Menu Alimentation. Dans le menu d’alimentation, sélectionnez Redémarrer pour redémarrer votre PC.

    2. Réinitialisez la corbeille

    Vous pouvez utiliser l’utilitaire d’invite de commande pour réinitialiser la corbeille sous Windows. Voici comment réinitialiser la corbeille dans Windows 11 à l’aide de l’invite de commande.

    1. Tapez Invite de commandes dans la recherche Windows 11. Cliquez ensuite avec le bouton droit sur CMD et sélectionnez Exécuter comme administrateur.

    Exécuter comme administrateur

    2. Lorsque l’invite de commande s’ouvre, exécutez la commande indiquée :

    rd /s /q C:\$Recycle.bin

    rd /s /q C:\$Recycle.bin

    Important: Vous pouvez remplacer la lettre « C » dans la commande ci-dessus par la lettre de lecteur à l’origine de l’erreur.

    Veuillez noter que la commande ci-dessus supprimera tous les fichiers et dossiers présents dans la corbeille ; Il ne vous demandera même pas de confirmation.

    3. Exécutez la commande CHKDSK

    Si vous obtenez toujours l’erreur de corruption de la corbeille sous Windows, il est préférable d’exécuter la commande CHKDSK. C’est ce que vous devriez faire.

    1. Tapez Invite de commandes dans la recherche Windows 11. Cliquez ensuite avec le bouton droit sur le CMD et sélectionnez Exécuter comme administrateur.

    Exécuter comme administrateur

    2. Lorsque l’invite de commande s’ouvre, exécutez la commande indiquée :

    chkdsk /r e:

    chkdsk/re :

    La commande prendra du temps à se terminer. Alors, soyez patient et ne fermez pas l’invite de commande tant que l’analyse n’est pas terminée.

    Une fois l’analyse terminée, redémarrez votre ordinateur. Cela corrigera éventuellement l’erreur de corruption de la corbeille dans Windows.

    4. Exécutez les commandes SFC et DISM

    Si vous recevez toujours le message d’erreur Corbeille corrompue, il est préférable d’exécuter également les commandes SFC et DISM. Les commandes SFC et DISM trouveront et répareront les fichiers système corrompus. Voici comment exécuter les analyses.

    1. Tapez CMD dans la recherche Windows 11. Ensuite, faites un clic droit sur CMD et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.

    Exécuter comme administrateur

    2. Lorsque l’invite de commande s’ouvre, exécutez l’outil de vérification des fichiers système avec cette commande :

    sfc /scannow

    sfc/scannow

    3. Une fois l’analyse terminée, ou si elle renvoie une erreur, exécutez le Commande DISM:

    Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
    
    Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

    Exécutez SFC et DISM Scan 3

    C’est tout! Après avoir exécuté les deux commandes, redémarrez votre PC Windows 11. Cela devrait résoudre les problèmes de corbeille auxquels vous êtes confrontés.

    5. Effectuez une restauration du système

    Si rien n’a fonctionné jusqu’à présent, la meilleure option consiste à effectuer une restauration du système. La restauration du système ramène votre PC à la date à laquelle le point de restauration a été créé.

    Par conséquent, vous pouvez revenir à l’époque où la corbeille fonctionnait correctement. Voici comment effectuer une restauration du système sous Windows.

    1. Tapez Récupération dans Windows Search. Puis ouvrez le Récupération Application de liste des meilleurs résultats.

    Récupération

    2. Sur l’écran de récupération, cliquez sur Récupération du système ouvert.

    Récupération du système ouvert

    3. Sur l’écran suivant, sélectionnez Choisissez un autre point de restauration.

    Choisissez un autre point de restauration

    4. Sélectionnez le point de restauration d’une date précédente et cliquez sur Suivant.

    Suivant

    5. Dans le message de confirmation, cliquez sur Finition.

    Finition

    C’est tout! Cela ramènera votre PC Windows à la date à laquelle la corbeille était entièrement fonctionnelle et sans aucune erreur.

    6. Exécutez une analyse antivirus complète

    Parfois, des logiciels malveillants et des virus peuvent empêcher l’ouverture de la corbeille. Par conséquent, si le problème concerne des virus et des logiciels malveillants, vous devez effectuer une analyse antivirus complète. C’est ce que vous devriez faire.

    1. Tapez Sécurité Windows dans la recherche. Puis ouvrez le Sécurité Windows Application de liste des meilleurs résultats.

    Sécurité Windows

    2. Lorsque l’application de sécurité Windows s’ouvre, sélectionnez Protection contre les virus et les menaces.

    Protection contre les virus et les menaces

    3. Sur l’écran suivant, cliquez sur Options de numérisation.

    Options de numérisation

    4. Sélectionnez maintenant Analyse complète et cliquez sur Scanne maintenant bouton.

    Analyse complète

    C’est tout! Voici comment effectuer une analyse antivirus complète sur un ordinateur Windows 11. Une fois l’analyse terminée, essayez à nouveau d’accéder à la corbeille.

    Voici donc quelques méthodes simples et efficaces pour corriger l’erreur corrompue de la corbeille sur les ordinateurs Windows 11. Faites-nous savoir si vous avez besoin d’aide supplémentaire pour résoudre les problèmes de corbeille.

    Lisez aussi : Comment réparer les mises à jour de Windows 11 qui ne se téléchargent pas