Vous avez fini vos études et vous n’avez plus besoin de Chegg ? Alors vous devez vous demander comment supprimer un compte Chegg. Si tel est votre cas, alors vous êtes au bon endroit car dans ce blog, nous vous guiderons tout au long du processus complet de suppression de votre compte.
Chegg est une plateforme complète pour les étudiants. De la location de manuels au tutorat en ligne, vous pouvez faire confiance à Chegg. Cependant, à mesure que les gens obtiennent leur diplôme universitaire, ils se lancent dans le monde des affaires et peuvent annuler leur abonnement. Par conséquent, ils peuvent envisager de supprimer leurs comptes Chegg.
De plus, avec des outils d’IA gratuits comme Google Gemini ou ChatGPT, les étudiants peuvent les utiliser à des fins éducatives. Ils ne facturent pas beaucoup de frais pour leurs abonnements premium. Cela rend Chegg obsolète, donc supprimer votre compte est une évidence.
Alors, sans plus tarder, plongeons-nous et discutons de la façon dont vous pouvez annuler votre abonnement Chegg Study et le supprimer par la suite.
Table of Contents
Raisons pour lesquelles les gens envisagent de supprimer le compte Chegg
Bien que les services éducatifs de Chegg soient parmi les meilleurs du marché en ligne, il existe encore des raisons pour lesquelles les gens peuvent vouloir supprimer leur compte Chegg. En voici quelques uns:
- Ils ont essayé le compte d’essai gratuit de Chegg sans carte de crédit et possèdent plusieurs comptes.
- Insatisfaction à l’égard de leurs services tels que mauvaises réponses, tutorat, service client, etc.
- Vous recherchez du nouveau matériel mais vous êtes déjà vieux et vous ne voulez pas vous mettre en danger car votre professeur pourrait vous surprendre. Parce qu’une violation des directives de soumission de l’université vous coûtera plus cher.
- Les établissements d’enseignement s’inscrivent à des programmes visant à attraper les tricheurs.
- Problèmes de confidentialité des données, car il y a eu des incidents au cours desquels les données de nombreux utilisateurs de Chegg ont été divulguées et partagées en ligne.
- Les étudiants qui obtiennent leur diplôme universitaire ou qui se dirigent vers un autre domaine n’en ont plus besoin.
- Peu d’étudiants ne peuvent plus se permettre Chegg et souhaitent souscrire à des alternatives moins chères.
- Peu de personnes ont commencé à utiliser les outils d’étude de l’IA pour obtenir des réponses gratuites de Chegg.
Différentes personnes peuvent avoir diverses raisons personnelles de cesser d’utiliser les services proposés, d’annuler Chegg ou de supprimer définitivement leurs comptes qui ne figurent peut-être pas sur notre liste. Alors n’oubliez pas de nous expliquer votre raison.
Informez-vous avant de commencer
Vous disposez de plusieurs options pour supprimer un compte Chegg. Mais avant de continuer, vous devez annuler votre abonnement Chegg. Nous avons déjà expliqué la procédure dans un blog séparé.
- Vous devez annuler votre abonnement via le site Web ou l’application.
- Vérifiez et clôturez toutes les transactions en cours, telles que la location de manuels. Vous devez effectuer des transactions avant de fermer votre compte.
- Renvoyez tous les livres que vous avez loués à Chegg. Si vous disposez d’un abonnement aux manuels scolaires, vous devrez attendre la fin de la période de location. Ensuite, vous pouvez essayer de fermer votre compte.
Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez suivre ces instructions pour supprimer votre compte Chegg, qui reste intact après l’annulation de l’abonnement.
Comment puis-je annuler mon abonnement Chegg ?
Une fois que vous avez assuré les trois choses ci-dessus, vous devez suivre les étapes ci-dessous :
- Ouvrez un navigateur Web et visitez la page : https://www.chegg.com/my/account
- Vous serez redirigé vers la page de connexion si vous n’êtes pas connecté. Là, connectez-vous maintenant.
- Une fois connecté, vous pourrez voir l’onglet Commandes dans votre tableau de bord.
- Ensuite, cliquez sur Annuler l’abonnement pour annuler le package d’études Chegg actif. Ils ne rembourseront pas le paiement mais fourniront le service jusqu’à la prochaine date de facturation.
- Les utilisateurs d’Android et d’iPhone suivent des étapes différentes pour le même processus. Apprenez-les ici.
Comment supprimer un compte Chegg ?
Une fois que vous n’avez plus d’abonnement actif, vous pouvez supprimer manuellement votre compte Chegg.
- Va https://privacyportal-cdn.onetrust.com
- Remplissez votre prénom, nom, identifiant email, pays et sélectionnez le type de demande »Supprimez mes données.
- Cliquez sur le bouton Oui pour supprimer également le compte Mathway.
- Résolvez le CAPTCHA et cliquez sur le Livrer bouton.
- Il vous sera ensuite demandé de confirmer votre identité.
- Accédez à votre boîte de réception, ouvrez le dernier e-mail de Chegg et cliquez sur le bouton Confirmez votre email bouton.
- Vous recevrez le message de confirmation de la demande ; Votre demande de suppression de compte sera traitée peu de temps après l’examen.
Supprimer Chegg par email
Vous pouvez également supprimer votre compte Chegg de cette façon. Vous pouvez suivre ces étapes pour le faire.
- Maintenant, connectez-vous au compte de messagerie associé à votre compte Chegg.
- Ensuite, rédigez un nouvel e-mail à closemyaccount@chegg.com
- Mentionnez votre identifiant de messagerie enregistré, votre nom de profil et citez une raison valable.
Nous vous proposons un modèle gratuit :
Objet : Supprimer mon compte Chegg
Corps:
Salut,
Suis [Your name]un abonné Chegg avec une adresse e-mail enregistrée [………………..] et nom du profil […………….]. Je tiens à vous informer que je n’ai plus besoin d’utiliser Chegg. Je vous demande donc de supprimer mon compte et de supprimer toutes mes données. De plus, veuillez vous désinscrire des newsletters, annonces ou autres communications.
Cordialement
(Votre nom)
Vous pouvez également ajouter ou mentionner tout autre détail ou requête à ce modèle si vous le souhaitez.
- Une fois que vous l’avez fait, envoyez-le.
Les représentants de Chegg vous répondront généralement dans les 48 heures. Si vous avez des abonnements ouverts en attente ou toute autre chose, il vous sera peut-être demandé de les clôturer d’abord.
Avertissement : Veuillez noter qu’une fois qu’ils auront accepté votre demande de suppression de données, votre compte ne sera pas restauré ultérieurement. Soyez donc prudent pendant le processus.
conclusion
Chegg est une plateforme d’apprentissage en ligne faisant autorité. Il est très populaire parmi les étudiants. fournit des services comme du tutorat en ligne, de l’aide scolaire et aux devoirs, etc. Cependant, certains utilisateurs insatisfaits peuvent choisir de supprimer leurs comptes existants. C’est pourquoi, dans ce blog, nous avons analysé les deux méthodes pour supprimer un compte Chegg. Si vous êtes bloqué quelque part pendant le processus, contactez Chegg Service client et l’assistance par chat pour obtenir de l’aide supplémentaire.
Notre boîte de commentaires est ouverte si vous souhaitez obtenir plus de clarté sur ce sujet ou nous donner des conseils. Pensez à laisser vos commentaires.
Questions fréquentes
Oui, vous pouvez supprimer définitivement un compte Chegg. Ils sont tenus de supprimer vos informations personnelles de leur base de données car elles sont clairement décrites dans leur Politique de confidentialité.
Le processus de suppression de compte commencera dans les 48 heures, selon la méthode que vous avez contactée pour supprimer votre compte existant.