Aujourd’hui, nous disposons de centaines d’options de stockage dans le cloud, mais Google Drive était la plus populaire. Google Drive a toujours été un excellent outil cloud pour stocker et partager des informations importantes.
Une fois que vous avez enregistré un fichier sur Google Drive, vous pouvez accéder au fichier sur plusieurs appareils. Vous devez vous connecter avec votre compte Google, qui est lié à Google Drive.
Bien que Google Drive possède de nombreuses fonctionnalités, les utilisateurs rencontrent souvent des problèmes lors de son utilisation. L’un des problèmes les plus importants auxquels les utilisateurs de Google Drive sont souvent confrontés sont les problèmes de cache. En réalité, le application de stockage en nuage présente des problèmes de performances déclenchés en raison de l’accumulation de cache.
Lorsque les fichiers de cache stockés par l’application s’accumulent, divers problèmes tels que des plantages d’application, des problèmes de performances, de nouveaux fichiers ne s’affichant pas, des fichiers ne se chargeant pas, etc. Si vous rencontrez des problèmes liés à Google Drive sur votre ordinateur, continuez à lire le guide. .
Table of Contents
Comment vider le cache de Google Drive sur ordinateur et mobile
Le problème de cache de Google Drive peut être facilement résolu. Vous n’avez même pas besoin de l’aide d’applications tierces pour vider le cache de Google Drive. Ci-dessous, nous partageons quelques étapes simples pour vider le cache de Google Drive sur mobile et PC. Commençons.
Comment vider le cache de Google Drive sous Windows ?
Vous voudrez peut-être vider le cache de Google Drive sous Windows pour plusieurs raisons. Vous rencontrez peut-être des problèmes de performances ou libérez de l’espace de stockage. Quoi qu’il en soit, vous pouvez facilement vider le cache de Google Drive sous Windows en suivant nos étapes partagées.
1. Appuyez sur le bouton Touche Windows + R bouton. Cela ouvrira le Boîte de dialogue EXÉCUTER.
2. Dans la boîte de dialogue EXÉCUTER, collez le code suivant et cliquez sur D’ACCORD.
%USERPROFILE%\AppData\Local\Google\DriveFS
3. Cela ouvrira le dossier dans lequel Google Drive enregistre ses fichiers de cache.
4. Tout sélectionner fichiers et dossiers disponible dans le dossier DriveFS et sélectionnez Supprimer.
C’est tout! Voici comment vider le cache de Google Drive sur un PC Windows. Assurez-vous de redémarrer votre PC Windows après avoir effacé les fichiers de cache.
Comment vider le cache de Google Drive sur Mac ?
Bien que la version Mac de Google Drive soit plus optimisée que la version Windows, vous pouvez toujours rencontrer certains problèmes lors de son utilisation. C’est ainsi que vous pouvez vider le cache de Google Drive sur Mac.
1. Commencez par démarrer le Découvreur application sur votre Mac.
2. Lorsque le Finder s’ouvre, appuyez sur le bouton Commande + Maj + Point en même temps pour afficher les fichiers cachés.
3. Accédez maintenant au ~/Bibliothèque/Application Support/Google/DriveFS
4. Sélectionnez maintenant tous les fichiers et dossiers et Supprimer à eux.
C’est tout! Voici comment vider le cache de Google Drive sur Mac. Assurez-vous de redémarrer votre Mac après avoir effectué les modifications.
Comment vider le cache de Google Drive sur Android ?
Tout comme Windows et Mac, vous pouvez également facilement vider le cache de Google Drive sur Android. Vider le cache de Google Drive sur Android aidera à résoudre les problèmes de performances et le problème du non-chargement du nouveau contenu. Ci-dessous, nous expliquons comment vider le cache de Google Drive sur Android.
1. Pour commencer, démarrez le Application Google Drive sur votre appareil Android.
2. Lorsque l’application Google Drive s’ouvre, appuyez sur l’icône menu de hamburgers dans le coin supérieur gauche.
3. Dans le menu Google Drive, cliquez sur Paramètres.
4. Maintenant, faites défiler jusqu’à Cache de documents section.
5. Touchez le vider le cache pour supprimer tous les documents mis en cache.
6. Au message de confirmation Effacer le cache, appuyez sur l’icône D’ACCORD bouton.
C’est tout! Voilà à quel point il est simple de vider le cache de Google Drive sur un smartphone Android.
Comment vider le cache de Google Drive sur iPhone ?
Google Drive iPhone n’a aucune option pour vider le cache. Vous ne disposez pas non plus d’une option intégrée sur l’iPhone pour vider le cache de l’application.
La meilleure chose à faire pour supprimer le cache de Google Drive sur votre iPhone est donc de réinstaller l’application. Supprimez simplement l’application de votre iPhone et réinstallez la dernière version de l’Apple App Store.
Une fois installé, Connectez-vous avec votre compte Google. Cela devrait résoudre tous les problèmes de Google Drive sur votre iPhone.
Vider le cache de Google Drive sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles est très simple ; il faut savoir comment faire. Les étapes que nous avons partagées vous aideront débarrassez-vous de Google Drive Cache sur Windows, Mac, Android et iPhone. Faites-nous savoir si vous avez besoin d’aide supplémentaire pour vider le cache de Google Drive.