Accueil » blog » conseils pour utiliser les lentilles de contact 👁️‍🗨️

conseils pour utiliser les lentilles de contact 👁️‍🗨️

    conseils pour utiliser les lentilles de contact 👁️‍🗨️

    Les jeux vidéo sont de plus en plus populaires dans le monde, tant comme passe-temps que comme profession. Cependant, les longues sessions de jeu peuvent fatiguer vos yeux. La sécheresse, la fatigue oculaire, la vision floue et les maux de tête sont des symptômes courants d’un temps d’écran prolongé, et ces problèmes peuvent être plus prononcés si vous portez des lentilles de contact.

    Les lentilles de contact sont une méthode courante de correction de la vue. Bien qu’elles ne soient pas autant utilisées que des lunettes, elles deviennent de plus en plus populaires grâce à leur aspect naturel et sans couture et à leur confort lorsqu’elles sont portées avec d’autres lunettes, comme des lunettes de soleil ou des lunettes. En France, le marché des lentilles de contact a enregistré une augmentation de 47 % de ses ventes entre 2017 et 2022, pour atteindre une taille de marché d’environ 557 millions d’euros en 2022. Avec de plus en plus de personnes portant des lentilles de contact, il est plus important que jamais de prendre soin de ses yeux, notamment lors de la lecture de vidéos. . jouer à des jeux ou faire d’autres activités qui nécessitent des écrans. Voici comment rester à l’aise lorsque vous jouez avec des lentilles de contact :

    Faites des pauses fréquentes

    Passer de longues heures à jouer à des jeux vidéo peut fatiguer et fatiguer votre vue, surtout avec des lentilles de contact. Avec l’essor des technologies avancées telles que Les lunettes intelligentes capables de projeter des écrans dans le champ de vision de l’utilisateur, de capturer des photos et des vidéos et d’utiliser l’intelligence artificielle peuvent contribuer davantage à la fatigue oculaire. Des pauses régulières sont donc cruciales lorsque l’on joue à des jeux vidéo avec des lentilles de contact. Vous pouvez rendre les pauses plus fréquentes en suivant la règle 20-20-20. Toutes les 20 minutes, détournez le regard pendant 20 secondes vers quelque chose à 20 pieds de distance pour détendre les muscles de vos yeux. Vous pouvez également faire des pauses plus longues et en profiter pour boire de l’eau ou ajuster vos paramètres de jeu pour votre confort. Ajuster la luminosité et la distance de l’écran peut faire une grande différence. Tenez l’écran à bout de bras, avec le tiers supérieur légèrement en dessous du niveau des yeux, et réduisez la luminosité de l’écran à un niveau confortable. Si vous utilisez des écouteurs de jeu, retirez-les fréquemment et reposez vos yeux.

    Les lentilles de contact sont généralement utilisées pour corriger des problèmes de vision tels que la myopie ou l’hypermétropie, mais si vous avez d’autres problèmes ou besoins de vision, vous aurez peut-être besoin de lentilles qui les prennent en compte. Heureusement, le lentilles de contact Ils offrent différentes fonctionnalités qui vont au-delà de la correction des erreurs de réfraction. Les lentilles multifocales comme les Dailies Total 1 Multifocal permettent plusieurs prescriptions dans une seule lentille. Les utilisateurs peuvent bénéficier d’une vision claire de près, de loin et à des distances intermédiaires. D’autres lentilles de contact, telles que Precision 1 pour l’astigmatisme, peuvent corriger votre vision si vous avez des difficultés de vision floue en raison de l’astigmatisme. Trouver les lentilles de contact adaptées à vos besoins visuels peut vous offrir une plus grande clarté et un plus grand confort, des aspects cruciaux pour les jeux. Puisque vous pouvez voir clairement, vous n’aurez pas à vous soucier de manquer un ennemi ou de manquer un objet important. Vous pouvez mener votre équipe à la victoire ou terminer ce niveau difficile sans vous soucier de vos yeux, améliorant ainsi vos performances.

    Lubrifiez vos yeux

    Les jeux vidéo peuvent assécher vos yeux, d’autant plus que regarder un écran trop longtemps peut réduire le taux de clignement des yeux. Si vos yeux se dessèchent lorsque vous portez des lentilles de contact, cela peut provoquer une irritation et une vision floue et, dans le pire des cas, rayer la cornée. Non seulement cela gâche le plaisir de jouer à un jeu vidéo, mais cela peut également affecter la santé de vos yeux. Si vous portez des lentilles de contact en jouant, vous devez prendre des mesures cruciales pour garder vos yeux lubrifiés. Faites un effort conscient pour cligner des yeux plus fréquemment ou faites des pauses fréquentes pour cligner des yeux ou reposer vos yeux. Buvez de l’eau pour hydrater vos yeux naturellement. Si vous avez toujours du mal à garder vos yeux humides, vous pouvez utiliser gouttes oculaires pour lubrifier vos yeux. Les gouttes oculaires Systane montrent comment ces larmes artificielles peuvent traiter la sécheresse causée par un temps d’écran prolongé. Prendre des mesures pour hydrater et lubrifier vos yeux peut éviter l’inconfort pendant le jeu, vous permettant ainsi de passer des niveaux ou de vaincre des boss avec facilité.