Aller au contenu
Accueil » blog » Elle était plus intelligente qu'Einstein, mais n'a pas brillé pour ça

Elle était plus intelligente qu'Einstein, mais n'a pas brillé pour ça

    Plus intelligente qu

    Un véritable objet de séduction au cours de sa vie, la jeune femme a vécu une courte vie, mais suffisamment rythmique, sans tirer parti de son intelligence.

    Plus intelligent qu'Albert Einstein

    Avec A Qi de 160, Albert Einstein est un génie de la science qui a gravé son nom dans les annales de l'histoire et a tellement apporté au développement scientifique. Selon toute vraisemblance, une personne qui a un QI supérieur devrait apporter autant ou plus dans le domaine de la science. Malheureusement, les choses ne l'ont pas été pour Marilyn Monroe. Mieux connu pour sa beauté subjuguée, sa couleur blonde et ses coups d'enfant, l'Américain a quitté la postérité Une image de femme glamourQuand elle avait la tête.

    Elle avait un QI de 168, 8 de plus que Einstein

    Lorsque nous parlons d'Albert Einstein, nous citons un homme en science, sa théorie de la relativité générale, son travail sur l'effet photoélectrique, etc. Mais en ce qui concerne Marilyn Monroe, nous la décrivons avec ses courbes voluptueuses, la sensualité qu'il dégage avec ses décolletés vertigineuxSes jupes courtes et ses robes serrées. Par conséquent, la postérité l'a réduit à ce Image du symbole du sexe. Cependant, elle avait une intelligence remarquable qui dépassait le cadre du cinéma et de la modélisation.

    Loin d'être une blonde sans cervelle comme elle est décrite, Marilyn était une femme avec sa tête. Elle avait un QI de 168, contre 160 pour Einstein. Une grande intelligence qui lui a permis de s'imposer dans un environnement ultra-dominé par les hommes, pendant son temps. Elle a pu jongler avec les défis d'une industrie souvent manipulatrice tout en cultivant Une curiosité insatiable pour la littérature et l'art. Sa capacité à naviguer dans un monde dominé par les hommes tout en prenant des risques personnels révèle une bravoure mentale qui pourrait en grande partie rivaliser avec celle du célèbre physicien.

    Les lettres personnelles montrent qu'elle Lire des œuvres de philosophes comme Nietzsche et Sartre, mais aussi le théâtreEn particulier du William Shakespeare, témoignant ainsi d'une profondeur intellectuelle souvent ignorée par ses contemporains. L'amant des lectures avait approximativement 400 livres dans sa bibliothèquey compris ceux de Proust, Beckett, Dostoïevski Et a principalement montré une préférence pour les essais philosophiques. À 21 ans, elle avait déjà fini de lire L'interprétation du rêve par Sigmund Freud qu'elle aimait très bien.

    Voir aussi: est-il vrai que les gens intelligents ont souvent moins d'amis?

    Une enfance douloureuse et une vie très tôt volée

    Quel que soit le degré d'intelligence, Si l'environnement ne lui prête pasIl est rapidement oublié et n'apporte pas plus d'avantages. Dans le cas de Marilyn Monroe, l'enfance chaotique qu'elle savait sans aucun doute jouer sur elle.

    Vrai nom Norma Jeane MortensonL'actrice américaine a grandi sans son père. De ce dernier, elle n'a vu qu'une photo avec sa mère. Ce dernier, Gladys, n'était pas stable non plus. Elle était enfin internée, Abandonner sa fille qui sera ensuite partagé entre onze orphelinats, avant son dixième anniversaire. LE viol dont elle est victime à ses huit ans va également bouleverser sa vie déjà très difficile à vivre. Ce manque de protection se terminera, à 16 ans, pour la pousser dans les bras de son premier mari. Mais celui qu'elle a appelé papa n'a pas duré longtemps, car le couple a fini par se séparer quelques mois plus tard. Poussée par le même objectif, elle a fait plusieurs autres mariages qui se terminent, l'un après l'autre, en échouant: Elle cherchera longtemps une silhouette paternelle qu'elle ne trouvera pas.

    Le 5 août 1962, à 36 ans, la jeune femme a été retrouvée nue et sans vie dans son lit. Le médecin légiste conclut le «suicide probable». La chose à laquelle le doute persiste toujours.

    Buzzwebzine est un média indépendant. Soutenez-nous en ajoutant à vos favoris sur Google News ::