Nous sommes tous préoccupés par notre vie privée lorsque nous utilisons les plateformes de médias sociaux. Parfois, nous souhaitons également consulter les histoires, les publications et même les messages de manière anonyme et sans laisser de trace. De nombreuses plateformes de médias sociaux cachent vos activités sur les réseaux sociaux aux autres, tandis que d’autres informent l’éditeur lorsque vous capturez une histoire.
Quelqu’un peut-il me dire s’il fait une capture d’écran de son histoire Facebook ? La réponse est simple : non. Facebook n’informe pas les créateurs lorsque vous prenez des captures d’écran de leurs histoires. Cependant, selon Mark Zuckerberg, Facebook pourrait prochainement implémenter cette fonctionnalité.
Cet article explique pourquoi une notification de capture d’écran Facebook Story pourrait être la priorité d’un développeur.
Qu’est-ce qu’une story Facebook ?
Vous pouvez publier votre photo ou votre courte vidéo en story pendant 24 heures. C’est une manière interactive de se connecter avec votre public. La plupart des gens ne souhaitent pas partager des publications permanentes sur leur journal. Au lieu de cela, ils souhaitent partager quelque chose de nouveau qui se passe autour d’eux chaque jour pendant une courte période. Vous pouvez utiliser la fonctionnalité d’histoire sur toutes les applications de médias sociaux populaires, que vous utilisiez Facebook, Instagram, Instagram ou Snapchat.
Vos amis peuvent réagir et répondre à vos histoires sur Facebook. Vous pouvez publier presque n’importe quoi dans votre histoire : une enquête ou un sondage, une courte vidéo sur votre produit ou votre art, un mème ou quelque chose de similaire.
Non seulement les créateurs mais aussi les entreprises peuvent utiliser l’histoire. Cela leur permettra de présenter leurs produits et services et les aidera à réaliser des enquêtes. Les pages de marques ou de célébrités peuvent attirer davantage de public vers leurs histoires en publiant leurs mises à jour récentes. De cette façon, ils peuvent découvrir ce que les gens pensent d’eux.
Une histoire Facebook convaincante a besoin de votre créativité. Vous pourrez alors l’utiliser efficacement. Vous pouvez suivre les étapes suivantes pour télécharger une histoire.
1. Ouvrez l’application Facebook.
2. Sur la page d’accueil, vous verrez votre photo de profil avec une icône plus appelée « Créer une histoire ». Touchez-le.
3. Votre pellicule s’ouvrira. Vous pouvez sélectionner plusieurs photos. Vous pouvez également appuyer sur le bouton de l’appareil photo pour prendre un selfie ou enregistrer un court clip.
4. Ajoutez du texte, des autocollants, des filtres et de la musique.
5. Enfin, appuyez sur le bouton Partager.
Cette histoire expire et disparaît après 24 heures.
Lecture connexe : Pouvez-vous voir qui consulte votre profil, votre histoire, vos vidéos et votre page Facebook ?
Pouvez-vous savoir si quelqu’un prend une capture d’écran de votre histoire Facebook ?
Facebook ne vous avertit pas si quelqu’un prend une capture d’écran de votre histoire, ni n’informe les utilisateurs de Facebook lorsque vous prenez une capture d’écran de leurs histoires. Seul Snapchat a implémenté la fonctionnalité permettant d’avertir l’utilisateur lorsqu’il prend une capture d’écran de l’histoire de quelqu’un. Alors, arrêtez de vous soucier de savoir si vous pouvez capturer des histoires à l’insu des utilisateurs. Bien sûr, vous pouvez le faire car la notification de capture d’écran Facebook ne leur sera pas envoyée.
Prendre une capture d’écran d’une histoire sur n’importe quel smartphone est assez simple. Les utilisateurs d’appareils iOS ou Android peuvent prendre une capture d’écran de l’histoire Facebook de quelqu’un en appuyant simultanément sur le bouton de réduction du volume et sur le bouton d’alimentation. Cette capture d’écran sera enregistrée dans votre pellicule ou votre galerie de photos. Plus tard, vous pourrez le modifier ou le partager avec d’autres.
Facebook notifie-t-il les captures d’écran ?
Facebook a récemment lancé une nouvelle fonctionnalité : la notification de capture d’écran. Facebook vous avertira désormais lorsque quelqu’un prendra une capture d’écran de vos discussions Facebook Messenger. Par conséquent, il sera difficile de cacher à quelqu’un que vous prenez des captures d’écran de ses discussions. De même, vous recevrez également une notification si quelqu’un prend une capture d’écran de votre conversation.
Facebook a été confronté à de nombreuses controverses sur les violations de données ces dernières années. Ainsi, il informe désormais les utilisateurs de Messenger des captures d’écran pour garantir leur confidentialité et leur sécurité maximales sur la plateforme. Si la demande augmente, Facebook pourrait envisager de déployer la même fonctionnalité pour les Stories.
Pouvez-vous prendre des captures d’écran des histoires Facebook ?
Vous pouvez prendre des captures d’écran sur votre smartphone pour n’importe quelle raison. Donc, si vous prenez une capture d’écran de l’histoire ou de la publication de quelqu’un sur Facebook, ce n’est pas un crime. Facebook ne les informera pas que vous avez pris des captures d’écran de leurs publications sur les réseaux sociaux. La capture d’écran et le partage du contenu créatif de quelqu’un avec votre nom sont illégaux. Par conséquent, veuillez obtenir leur autorisation écrite avant de prendre une capture d’écran à des fins personnelles ou professionnelles.
Note finale
Vous savez maintenant si Facebook vous avertit ou non des captures d’écran. Que pensez-vous du fait de ne pas avertir un utilisateur lorsque quelqu’un prend une capture d’écran d’une story Facebook ? Partagez-nous vos commentaires. Rester en contact. Nous vous apporterons des nouvelles lorsque Facebook déploiera cette fonctionnalité pour les histoires.