Aller au contenu
Accueil » blog » Intel officialise la technologie Thunderbolt 5 et promet des vitesses allant jusqu’à 120 Gb/s

Intel officialise la technologie Thunderbolt 5 et promet des vitesses allant jusqu’à 120 Gb/s

    Intel officialise la technologie Thunderbolt 5 et promet des vitesses allant jusqu'à 120 Gb/s

    Les premiers PC et accessoires compatibles avec la nouvelle norme Thunderbolt 5 arriveront en 2024.

    Intel officialisé la semaine dernière nouvelle norme USB appelée Thunderbolt 5. Cette nouvelle connexion, qui devrait commencer à apparaître dans les périphériques et les PC courant 2024, devrait permettre Vitesses de transfert théoriques jusqu’à 120 Gb/ssoutien moniteurs jeu de hasard jusqu’à 540 Hzà Puissance de charge de 240 WBeaucoup plus…

    Thunderbolt 5 : un standard pensé pour le jeu multi-écrans et haute fréquence…

    Basé sur Norme USB4 v2 de dernière générationLe standard Foudre 5 ce sera évidemment rétrocompatible avec les précédentes normes Thunderbolt et USB. Tandis que le Foudre 4 Vitesses de transfert autorisées allant jusqu’à 40 Gb/s, le Foudre 5 pourrait théoriquement transmettre des données à 80 Gb/s ou jusqu’à 120 Gb/s avec le mode Bande passante accrue (augmentation de la bande passante) pour les écrans compatibles. En termes absolus, le Foudre 5 prendra soin de Vitesses bidirectionnelles de 80 Gbit/s avec des accessoires compatibles, c’est-à-dire deux fois les performances de Thunderbolt 4.

    Cette nouvelle connexion, compatible avec la norme DisplayPort 2.1il semble donc idéal pour les configurations multi-moniteurs avec lui possibilité de connecter plusieurs moniteurs 8K à 60 Hz, jusqu’à 3 moniteurs 4K à 144 Hz (par rapport à 2 moniteurs 4K à 60 Hz avec le Foudre 4) et une Puissance de charge minimale de 140 W et jusqu’à 240 W. Les joueurs les plus exigeants pourront également se connecter Des écrans avec des taux de rafraîchissement très élevés allant jusqu’à 540 Hz.. De plus, la prise en charge d’une puissance allant jusqu’à 240 W signifie que les fabricants d’ordinateurs portables jeu de hasard Ils pourraient se passer d’un deuxième port d’alimentation sur leurs futurs appareils.

    Jason Ziller, directeur général du département connectivité de Intel expliquer :  » Foudre 5 « Il offrira des performances et des capacités de pointe pour connecter des ordinateurs à des moniteurs, des stations d’accueil, du stockage et bien plus encore. » Il ajoute :  » Rayon Il s’agit du port le plus courant aujourd’hui pour la connectivité des PC mobiles et la prochaine génération de performances avec Foudre 5 « Il offrira encore plus de possibilités aux utilisateurs les plus exigeants. »

    Intel ET Microsoft travaillé en étroite collaboration pour soutenir la norme USB4 sous Windows et Foudre 5 Il est également compatible avec la norme USB 80 Gbit/s. Nous attendons maintenant de savoir quels accessoires prendront en charge le Foudre 5. Pour l’instant, il semble que les moniteurs haut de gamme et le stockage externe seront parmi les premiers appareils à bénéficier de cette nouvelle connexion actuelle 202