Accueil » blog » Meilleurs trucs et astuces Facebook (pour les pros)

Meilleurs trucs et astuces Facebook (pour les pros)

    Pensez-vous que vous êtes un expert de Facebook ?

    Voulez-vous savoir des choses que personne que vous connaissez ne sait sur Facebook ?

    J’ai une bonne nouvelle, car en lisant cet article vous deviendrez un Pro de Facebook.

    Dans cet article vous découvrirez le Les meilleurs trucs et astuces Facebook. (mis à jour) ce que vous ne savez probablement pas tous.

    N’hésitez pas à partager cet article avec vos proches et amis pour plus de plaisir et dites-nous dans les commentaires quelle astuce vous a le plus surpris !

    0. Avant de commencer

    Même si les plus jeunes préfèrent TIC Tac SOIT Instagram…tandis que les personnes âgées et les politiciens utilisent TwitterFacebook reste le réseau social le plus prédominant (hors YouTube) avec 2,5 milliards d’utilisateurs actifs et 74 % des utilisateurs se connectent chaque jour.

    Lequel utilisez-vous Facebook Sur votre mobile ou votre ordinateur, il existe des astuces qui vous permettront d’avoir plus de contrôle sur vos données et en même temps d’en faciliter l’accès pour une vie plus sûre.

    Facebook permet aux utilisateurs plus âgés de se connecter avec de vieux amis d’enfance, d’école ou même d’université. Ceci sans oublier que Facebook Cela reste également un lieu idéal pour rencontrer de nouvelles personnes en groupe ou pour suivre l’actualité des stars du web ou de la télévision.

    Aujourd’hui, en 2020, Facebook est le réseau social numéro 2 après Youtube et avec la concurrence, il pourra sûrement surpasser le géant de la vidéo Google. D’autant plus que Google+ a fini par perdre la bataille face à Facebook.

    Facebook propose aujourd’hui d’autres services tels que des jeux, Marketplace (achat pour vente) et des solutions marketing hautement sophistiquées pour les marques et les spécialistes du marketing indépendants.

    Les astuces que vous découvrirez dans cet article sont partagées exclusivement avec les lecteurs d’easytutoriel.com. Partagez cet article avec vos amis sur Facebook !

    1. Comment retrouver les numéros de téléphone de vos anciens contacts

    Commençons par cet astuce que très peu de gens connaissent, il existe une page web qui vous permet de retrouver les contacts que vous avez sur téléphone depuis votre première utilisation de l’application Facebook, cette fonctionnalité m’a aidé à récupérer mes contacts en peu temps.

    Pour y accéder, rendez-vous sur cette page : https://www.facebook.com/mobile/messenger/contacts

    Il vous suffit ensuite de cliquer sur le numéro de téléphone pour le révéler.

    2. Affichez toutes les invitations d’amitié que vous avez envoyées.

    Que faire si vous souhaitez annuler les invitations que vous avez envoyées à certaines personnes il y a des mois ou des années ? Heureusement, Facebook conserve toutes ces demandes au même endroit pour que vous puissiez les examiner à tout moment. Mais c’est un peu caché !

    Ouvrez votre profil Facebook et cliquez sur « Retrouver des amis« .

    trouver des amis sur Facebook

    Cliquez sur « Afficher les invitations envoyées« .

    afficher les invitations Facebook envoyées

    Ensuite vous aurez une liste de tous les comptes auxquels vous avez envoyé une invitation d’ami, il est maintenant temps de la nettoyer 😎

    invitations envoyées à Facebook

    3. Empêchez certains utilisateurs de voir vos publications.

    A condition de poster en utilisant le tag « public » SOIT « amis« Vos amis auront accès à vos publications et photos partagées. Si vous ne souhaitez pas que certains de vos amis aient accès à vos publications, suivez simplement ces étapes.

    Ouvrez le compte de votre ami puis allez sur « Amis » > « Ajouter à une autre liste…« 

    amis ajouter à une autre liste Facebook

    Choisir « Limité« .

    amis Facebook restreints

    Vous recevrez ce message : « Votre ami ne pourra voir ce que vous publiez avec le paramètre Public que tant qu’il figure sur cette liste.« 

    un ami ne pourra voir que ce que vous publiez publiquement

    Désormais, si vous publiez en utilisant la balise « amis », votre ami restreint ne pourra pas voir le contenu partagé.

    4. Enregistrez le contenu pour plus tard

    Le fil d’actualité de Facebook risque d’être imprévisible, l’algorithme continuant d’évoluer pour le rendre beaucoup plus personnalisé pour chaque utilisateur. Parfois, on a envie de conserver un post (lien, photo, vidéo, recommandation, etc.) pour voir plus tard… et c’est à cela que sert cette astuce !

    Pour enregistrer une publication, ouvrez simplement le menu des publications » » puis clique « Économiser…« .

    Et voilà ! Vous avez enregistré un message !

    enregistrer le lien de la publication Facebook

    Pour consulter les enregistrements, ouvrez cette page : https://www.facebook.com/saved/

    enregistrements

    5. Téléchargez l’historique de Facebook

    Voulez-vous récupérer une copie de TOUT ce que vous avez partagé sur Facebook ? Quand je dis TOUT, ça veut vraiment dire TOUT !

    Vous pouvez récupérer tous vos posts, vidéos, photos, messages et conversations avec pièces jointes partagées, sans oublier les paramètres et bien plus encore !

    Pour ce faire, rendez-vous dans votre « paramètres » > « Vos informations Facebook » > « Téléchargez vos informations« .

    télécharger les informations sur Facebook

    Sélectionnez les données, la durée et la qualité des photos puis cliquez sur « Créer un fichier« , la création du fichier peut prendre de quelques minutes à plusieurs heures… tout dépend du numéro et de l’âge de votre compte Facebook…

    créer un fichier demander une copie des informations de téléchargement de Facebook

    6. Ajouter un « contact hérité » en cas de décès

    Tout le monde sur Facebook va mourir un jour. Pour cette réalité, Facebook a pensé à ses utilisateurs et les invite à ajouter un contact hérité qui pourra gérer leur compte après leur décès.

    Ne vous inquiétez pas, le contact hérité pourra uniquement modifier la photo de profil, la couverture, répondre aux invitations d’amis mais ne pourra pas télécharger l’historique des conversations. Vous pouvez également choisir de supprimer votre compte après votre décès.

    Pour ajouter un contact légataire rendez-vous sur « paramètres » > « Général » > « Paramètres de transformation du compte Memorial » > « Votre interlocuteur légataire« .

    contact légataire facebook

    7. Ajoutez de la sécurité à votre compte Facebook

    Il est toujours bon d’ajouter quelques niveaux de sécurité à votre compte Facebook. Un fraudeur peut accéder à votre compte non sécurisé en utilisant uniquement le mot de passe ; Si vous ajoutez une autre couche, le hacker ne pourra plus y accéder car il aura besoin d’autre chose.

    Pour protéger davantage votre compte Facebook, ouvrez « Paramètres » > « Sécurité et connexion » et activez une ou toutes ces fonctionnalités :

    1. Utiliser l’authentification à deux facteurs
    2. Recevez des alertes en cas de connexions non reconnues
    3. Choisissez entre 3 et 5 amis à contacter si vous ne parvenez plus à accéder à votre compte

    De cette façon, votre compte sera plus sécurisé et vous ne perdrez plus l’accès même après avoir piraté le mot de passe.

    la sécurité et

    8. Désactivez la lecture automatique des vidéos Facebook.

    Vous n’aimez pas quand la vidéo est lue sans cliquer ?jouer » ? Désactivez cette fonction en allant sur « paramètres » > « Vidéos« et met »Non » à côté de « Vidéos en lecture automatique« , il y a même d’autres fonctionnalités que je vous laisse découvrir dans cette rubrique (vidéos).

    lecture automatique des vidéos Facebook

    Et voila!

    C’était tout pour le moment pour les trucs et astuces de Facebook. Si vous avez aimé cet article, partagez-le !

    Si vous avez d’autres conseils que j’ai oublié, laissez un commentaire 😊

    Merci d’avoir lu et bonne journée !