Accueil » blog » Quel est le coût de remplacement de la batterie du MacBook Pro ?

Quel est le coût de remplacement de la batterie du MacBook Pro ?

    Les gens préfèrent acheter un MacBook en raison de ses performances et de sa durée de vie imbattables. Mais comme les autres appareils technologiques, il nécessite un entretien, une maintenance et le remplacement de pièces. La batterie de votre MacBook surchauffe-t-elle parfois ou vous recevez des messages d’avertissement de service de batterie sur votre MacBook ? Alors bien sûr, il est temps de remplacer la batterie de votre MacBook Pro. Mais comme tout le monde sait que le service Apple peut vider votre poche, vous vous demandez peut-être : « Quel est le problème ? Coût de remplacement de la batterie du MacBook Pro? » Eh bien, ce sont les questions auxquelles nous avons répondu dans ce blog et quelques autres détails importants, alors poursuivez votre lecture.

    Les batteries MacBook sont faites pour durer et leurs performances plaisent vraiment à leurs utilisateurs. Mais en même temps, la santé de la batterie du MackBook continue de se dégrader avec le temps. Une fois que sa capacité à conserver la charge descend en dessous de 80 %, vous devrez remplacer la batterie de votre Mac.

    Outre la température, c’est également une question de sécurité du reste du matériel interne de votre MacBook, qu’une batterie défectueuse peut endommager. Voyons donc pourquoi et quand remplacer la batterie et, surtout, combien coûte le remplacement de la batterie du MacBook Pro.

    Combien coûte le remplacement de la batterie d’un MacBook Pro ?

    La batterie du MacBook Pro peut vous coûter entre 200 et 300 dollars, selon le modèle et l’endroit où vous la remplacez.

    Le coût de remplacement de la batterie sur les modèles de MacBook 13 pouces sortis en 2016 ou 2017 serait de 199 $. Cependant, le modèle MacBook Pro avec écrans de 14 ou 16 pouces coûterait environ 249 dollars.

    Si vous possédez un MacBook Air, vous devrez peut-être payer environ 129 $ pour remplacer la batterie de votre MacBook. Ce coût est inférieur à celui du MacBook Pro car les batteries du MacBook Air sont plus petites (et donc moins chères) que celles du MacBook Pro.

    Même si vous possédez des ordinateurs portables MacBook âgés de 10 ans, vous pouvez toujours obtenir le remplacement de la batterie auprès d’Apple, à condition que des pièces de rechange soient disponibles. Il peut également arriver que certains centres de service facturent des frais de réparation au cas par cas.

    Certaines personnes préfèrent les services de réparation tiers car Apple facture quatre à cinq fois plus.

    Remplacement de la batterie du MacBook avec AppleCare Protect Plan

    La prochaine chose que vous vous demandez peut-être est la suivante : que se passe-t-il si j’ai un nouveau MacBook sous garantie ou AppleCare+ ? Combien coûterait une nouvelle batterie ? C’est aussi la question de nombreux utilisateurs de MacBook. Analysons cela en détail.

    Pour AppleCare : Apple offre une garantie et une couverture matérielle d’un an et jusqu’à 90 jours d’assistance technique gratuite pour tous les nouveaux MacBook. Apple remplacera votre batterie gratuitement dans des cas tels que si l’état de la batterie tombe en dessous de 80 % au cours de la première année ou si la batterie est totalement défectueuse. Cela fait partie de leur programme de remplacement de batterie.

    Pour AppleCare+ : Il s’agit d’un service payant d’Apple grâce auquel vous pouvez bénéficier d’une garantie et d’une couverture étendues pour votre MacBook. Vous pouvez acheter AppleCare+ dans les 60 jours suivant l’achat de votre nouveau MacBook pour bénéficier de ces services. Si vous disposez d’AppleCare+, vous pouvez obtenir un remplacement gratuit de la batterie sans frais supplémentaires dans un Apple Store ou chez un fournisseur de services agréé. Les plans de protection AppleCare+ peuvent être un peu chers, mais dans l’ensemble, les performances que vous obtenez sont supérieures à l’argent que vous payez. Il propose des prix différents pour différentes versions de MacBook.

    Quand remplacer la batterie du MacBook ?

    Il est important de remplacer les batteries du MacBook à temps, mais quand devons-nous le faire est une question importante pour beaucoup. Voyons donc quels signes nous devons suivre pour obtenir la batterie de remplacement.

    Décharge rapide de la batterie

    Si la batterie se décharge plus rapidement que d’habitude, c’est le signe qu’elle doit être remplacée. Cela signifie simplement que la batterie ne peut pas conserver une charge suffisamment longtemps. Par exemple, lorsque vous chargeiez auparavant votre MacBook à 100 %, il fallait 30 minutes pour atteindre 90 % de batterie, mais maintenant le pourcentage de batterie tombe à 70 % en 30 minutes. Il peut également arriver que votre MacBook s’éteigne brusquement lorsque la batterie est faible (inférieure à 20 %).

    batterie gonflée

    Les batteries gonflent pour diverses raisons telles qu’une surchauffe, une ventilation bloquée, une surcharge, etc. Vous devez toujours faire attention aux batteries gonflées, car elles présentent un danger et peuvent même exploser.

    Dans de tels cas, vous devrez remplacer les piles par des neuves. Vous pouvez vous rendre dans votre centre de service Apple agréé le plus proche pour le remplacement de la batterie. Jusqu’à ce que le remplacement soit terminé, il est suggéré de garder le MacBook dont les batteries sont gonflées hors de portée des personnes.

    Avertissement MacOS Remplacer bientôt

    Si votre MacBook vous avertit du service de la batterie, il est peut-être temps de le faire. Pour vérifier cela, cliquez sur l’icône de l’indicateur de charge de la batterie en haut à droite de l’écran de votre MacBook. Là, vous pouvez voir l’état de la batterie. s’il dit Remplacez ou réparez la batterie bientôttu dois le faire.

    Panne de courant inattendue

    Si votre MacBook s’éteint de manière inattendue, c’est également le signe d’un mauvais état de santé de la batterie. Tout d’abord, vous devez vérifier si la batterie est gonflée ou si le MacBook affiche un avertissement de service (qui sont les principales raisons d’arrêts inattendus). Dans tous ces cas, vous devez faire vérifier votre MacBook dans un centre de service et remplacer la batterie de votre MacBook Pro si nécessaire.

    Comment vérifier le nombre de cycles de batterie d’un MacBook ?

    Le cycle de la batterie fait référence au nombre de charges effectuées par votre MacBook depuis sa première charge. Apple recommande de remplacer les piles après plus de 1 000 cycles de batterie. Cependant, ce nombre est différent selon les MacBook. Vous pouvez les consulter à Site officiel d’Apple.

    Pour vérifier le cycle de la batterie de votre MacBook, procédez comme suit.

    • Aller au système Paramètres > Général.
    • Puis clique À propos deallez en bas et cliquez Rapport système.
    • Dans la barre latérale gauche, recherchez et cliquez Forcer.
    • Puis dans la liste de droite, vérifiez le cycle de la batterie sous la rubrique Information sur la santé.

    Où pouvez-vous obtenir un remplacement de batterie MacBook ?

    Vous pouvez remplacer la batterie de votre MacBook Pro à l’un des endroits suivants.

    • Magasins Apple
    • Fournisseur de services agréé Apple
    • Autres magasins de réparation mobile

    De plus, de nombreux portails en ligne proposent un service de ramassage et de livraison pour les réparations de produits Apple. Vous pouvez les découvrir sur Internet.

    conclusion

    Les MacBook Apple sont des ordinateurs portables de haute qualité dotés d’un matériel puissant. Pour le sauvegarder, Apple a également ajouté une batterie puissante qui peut vous offrir de longues heures de sauvegarde avec une seule charge. Pour maintenir la qualité et l’expérience utilisateur du MacBook, Apple suggère de remplacer la batterie après une certaine période. Mais comme les pièces d’origine et les réparations d’Apple sont également plus chères, tout comme ses produits, les gens commencent à se demander combien leur coûterait un service de remplacement de batterie MacBook. Par conséquent, dans cet article, nous avons discuté de la même chose. De plus, nous fournissons également des informations détaillées sur quand et où vous devez remplacer la batterie.

    J’espère que vous avez trouvé ce guide utile. Vous pouvez partager vos réflexions et vos questions dans les commentaires ci-dessous. Je me ferai un plaisir d’y répondre.