Votre PC Windows ne fonctionne-t-il plus comme avant?
Voulez-vous le résoudre sans perdre vos données et sans réinstallation?
Ce tutoriel est pour vous!
Comme vous le savez, par installation et désinstallation de l'installation du logiciel Windows, il peut devenir très lent (inutilisable) Ou corrompu, car Windows utilise l'enregistrement et cette base peut corrompre et cela peut générer des erreurs lors de l'utilisation de votre système Windows.
Dans ce tutoriel, vous découvrirez les meilleures méthodes pour Réparation des fenêtres sans le réinstaller.
Table of Contents
Réparer les fenêtres sans réinstallation
0. Avant de commencer
Toujours lorsque nous sommes confrontés à un problème Windows, nous utilisons souvent certaines étapes avant de commencer nos recherches en ligne, voici les étapes qui doivent être suivies en cas de problème Windows:
- Redémarrer l'ordinateur
- Installez les mises à jour via Windows Update
- Mettre à jour les écrans (Contrôleurs graphiques)
- Analysez votre ordinateur virus
- Réinstallez les programmes et vérifiez la configuration du réseau
Si vous avez effectué toutes ces étapes et que le problème persiste, je vous invite à appliquer les conseils. Avez-vous toujours un problème? N'hésitez pas à laisser un commentaire 😊
1. Faites des commandes de réparation de Windows
Vous avez certainement essayé ou traversé sur Internet, je parle des commandes suivantes:
SFC /scannow
DISM /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
La première commande SFC /scannow
Il est utilisé pour réparer les fichiers système à partir de l'image locale, et le deuxième ordre est utilisé pour réparer l'image locale via Internet.
Par conséquent, la meilleure procédure consiste à exécuter le premier ordre dans un terminal CMD en tant qu'administrateur, à exécuter la deuxième ordonnance pour réécrire la première.
Voici comment procéder:
Ouvrir le menu Fenêtre+ +inconnu Puis choisissez Windows of Terminal (Administrator) (Ou cherchez au début dans « CMD » puis le démarrer en mode administrateur)

Ensuite, exécutez la commande suivante et attendez quelques minutes:
SFC /scannow
Pour mon cas, l'outil a détecté des fichiers corrompus et les a réparés … Si l'outil n'a détecté aucun fichier corrompu, utilisez DISM et retournez à SFC dans tous les cas …


Après cela, exécutez l'ordre suivant et assurez-vous d'être connecté à Internet:
DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
Vous devez avoir le résultat « L'opération a réussi.«


Le résultat n'a plus d'importance, réécrivez-vous le premier ordre:
SFC /scannow
Cette fois, l'outil n'a pas trouvé de violation de l'intégrité. Redémarrez votre ordinateur pour voir si votre système est réparé.


Vous pouvez lire les détails de l'analyse dans le fichier d'enregistrement CBS.log
Fondation dans ce fichier:
C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log


2. Créez un nouveau profil utilisateur
Si vous avez exécuté les premières commandes et que Windows n'a détecté aucun problème et que votre PC est toujours corrompu, le problème peut provenir de votre profil Windows.
Le problème peut apparaître sous la forme d'un menu initial que BEUG ou un problème de visualisation pour Windows Windows …
La deuxième solution consiste à créer un nouveau profil Windows et à voir si le problème persiste.
Pour créer un nouveau profil, ouvrez simplement l'application des paramètres via Fenêtre+ +Toi Ouvrez ensuite la page « Comptes ».
Après cela, ouvrez la page « Famille et autres utilisateurs«


Puis cliquez « Ajouter un compte« Dans la région »Autres utilisateurs«


Créez un compte local et connectez-vous pour voir si le problème persiste. Si le problème est résolu, déplacez vos données vers le nouveau profil utilisateur et supprimez la précédente.
3. Réparer le système avec le fichier ISO
Si les commandes de réparation du système et la création du nouveau profil n'ont pas fonctionné, nous vérifierons un fichier ISO.
Vérifiez la version Windows à l'aide de la commande winver
Dans Exécuter ( Fenêtre+ +Rein).




Ouvrir Cette page officiel (Windows 11) À partir de Microsoft et téléchargez le fichier ISO depuis Windows. Si vous êtes dans Windows 10, vous pouvez utiliser Ce lien Pour télécharger l'outil de création de médias.
Pour les utilisateurs de Windows 10 lorsque vous téléchargez « l'outil »Créer une prise en charge d'installation« Et cliquez »Suivant«


Puis sélectionnez les options en fonction de votre système actuel … Cliquez « Suivant«


Sélectionner « Fichier ISO« Puis cliquez »Suivant«


Après cela, l'outil vous demandera la destination pour enregistrer le fichier ISO.
Si vous êtes dans Windows 11 Vous n'aurez pas besoin de l'outil de création pour obtenir le fichier ISO, visitez simplement Cette page Puis cliquez Décharge > « Français« > Confirmer > Téléchargement 64-bits.


Après le téléchargement, faites un clic droit sur le fichier ISO, puis choisissez « Monter«


Une fois le fichier ISO monté, ouvrez le nouveau Lecteur de DVD Puis double cliquer « Setup.exe«


Cliquer « Suivant« Après la première charge de mise à jour.


Acceptez les conditions de licence …


Avant de cliquer « Installer« Assurez-vous que vous avez »Gardez les fichiers personnels et les applications« , Sinon le cas, cliquez »Modifier les éléments qui seront conservés«


Choisir « Gardez les fichiers personnels et les applications« Puis cliquez »Suivant » Donc « Installer« . Votre ordinateur redémarrera plusieurs fois, il aura donc ses fenêtres qui fonctionnent sans problèmes et tous ses programmes seront là.


4. Les commandes SFC et DESMON ne fonctionnent pas?
Si les premières commandes n'ont pas fonctionné, vous devez vérifier le fichier d'enregistrement présent sur cette route:
C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log
Recherchez « Résumé », puis vérifiez les fichiers corrompus qui n'ont pas été réparés, sont généralement les fichiers utilisés par les outils de réparation lui-même en tant que SFC et DISM.
En général, pour résoudre ce problème, la seule solution consiste à copier ces fichiers à partir d'une autre machine qui utilise la même compilation que la vôtre …
Si vous n'avez pas le temps de vérifier et de copier les fichiers un par un, je vous invite à copier ces dossiers dans votre clé USB à partir d'une machine de marche et de pâte sur votre machine:
C:\Windows\WinSxS
C:\Windows\WinSxS\Manifests
C:\Windows\WinSxS\Catalogs
C:\Windows\Servicing\Packages
Après cela, exécutez à nouveau les commandes dans la première étape ou utilisez votre fichier ISO comme dans la troisième étape …
Si tout fonctionnait bien, je vous invite à laisser un commentaire 😊
Merci d'avoir lu et dans le prochain tutoriel sur Easytoto 🙌