En présentant des remakes d’anciens modèles qui ont connu du succès, Samsung souhaite également s’engager dans cette voie. Avec le Galaxy Z Flip 5 Retro, c’est au fameux SGH-E700 que le géant coréen souhaite rendre hommage.
Connaissez-vous le modèle SGH-E700 ? Ce téléphone pliable connaît un succès depuis son lancement en 2003. Un écran externe, une antenne cachée révolutionnaire à l’époque et une réputation de robustesse, ce téléphone a fait de Samsung une légende dans le domaine. C’est pour lui rendre hommage que l’entreprise souhaite lui rendre hommage avec cette édition limitée du Galaxy Z Flip 5.
Table of Contents
Une édition limitée à 50 exemplaires.
Il s’appelle Galaxy Z Flip 5 Retro et seulement 50 exemplaires seront vendus en France, avec un prix de lancement de 1 199 euros et uniquement sur le site du constructeur. Outre la France et le pays d’origine, la Corée, seuls quelques pays seront éligibles à cette version dans un premier temps : le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Espagne et l’Australie. Bien entendu, ce dernier n’a pas grand-chose à voir avec le SGH-E700 d’un point de vue technique. Il arbore simplement les combinaisons de couleurs spécifiques à ce dernier, à savoir le bleu indigo et l’argent. Pour rappel, le Galaxy Z Flip 5 est un téléphone doté d’un écran adaptatif, c’est-à-dire pliable, et d’un deuxième écran externe, d’où la ressemblance avec les téléphones pliables comme le SGH-E700.
Caractéristiques communes au Z Flip 5 traditionnel
Techniquement, le Z Flip 5 Retro ne sera pas très différent de ses frères, le traditionnel Z Flip 5. Il est équipé d’une dalle intérieure pliable Dynamic Amoled de 6,7 » avec une résolution de 1080 x 2640 pixels. Il est également équipé d’un deuxième écran externe Super Amoled de 3,4 », d’une résolution de 720 x 748 pixels. Il dispose de 8 Go de RAM et de 512 Go de stockage, si la version de base du Z Flip 5 est vendue dans la configuration 8 Go/256 Go.
Livré avec un coffret exclusif.
Bien entendu, se contenter d’un design différent pour une édition limitée vendue environ 50 euros de plus ne serait pas suffisant. C’est pourquoi l’appareil est livré avec une boîte exclusive contenant trois cartes interchangeables avec différents logos Samsung historiques, une carte gravée avec un numéro de série unique et une couverture qui active un fond d’écran dynamique.