Aller au contenu
Accueil » blog » Top 10 des alternatives au navigateur Tor en 2024 [Anonymous Browsing]

Top 10 des alternatives au navigateur Tor en 2024 [Anonymous Browsing]

    Rien n’est privé et totalement sécurisé sur Internet. De nos jours, la confidentialité et la sécurité en ligne sont des jouets avec lesquels les pirates informatiques adorent jouer.

    Les robots d’exploration Web et les profils d’entreprise suivent ensuite nos activités de navigation pour diffuser des publicités. Pour éviter ces problèmes, les chercheurs en sécurité recommandent les applications VPN, les navigateurs anonymes, les bloqueurs de suivi Web, les bloqueurs de publicités, etc.

    Parmi tout cela, Anonymous Browser semble résoudre tous ces problèmes car il n’a pas besoin d’une application VPN supplémentaire pour vous rendre anonyme ; bloque tous les trackers Web. Le navigateur Tor est un choix évident pour des millions d’utilisateurs qui souhaitent se connecter et rester anonymes.

    Cependant, Tor présente également certains inconvénients tels qu’une vitesse Internet lente, des problèmes de connexion, etc. C’est pourquoi les utilisateurs recherchent des alternatives au navigateur Tor et, heureusement, il existe certains des meilleurs navigateurs TOR disponibles sur le Web que vous pouvez utiliser. pour rester anonyme.

    Top 10 des alternatives au navigateur Tor [Anonymous Browsing]

    Cet article partagera certaines des meilleures alternatives gratuites à Tor pour préserver l’anonymat. Jetons donc un coup d’œil à la liste des meilleures alternatives au navigateur Tor.

    1. Navigateur épique

    Epic Browser est construit à partir du code source de Chromium ; par conséquent, il offre de nombreuses fonctionnalités de type Chrome.

    C’est l’une des meilleures alternatives à Tor que vous pouvez utiliser aujourd’hui car elle offre de nombreuses fonctionnalités de confidentialité et de sécurité. Le navigateur Web bloque par défaut l’exécution de publicités, de scripts, de trackers Web et d’autres scripts malveillants.

    Le navigateur Web prend également en charge les plugins, vous permettant d’étendre ses fonctionnalités. Un autre avantage de s’appuyer sur le navigateur Epic est sa disponibilité sur les systèmes d’exploitation mobiles tels qu’Android et iOS.

    2.I2P

    I2P

    I2P, aussi connu sous le nom de projet Internet invisible, est la meilleure alternative au navigateur Tor. Il utilise la technologie DarkNet pour crypter vos données Internet en couches.

    Ce qui rend I2P plus étonnant, c’est qu’il est optimisé pour les services cachés plus rapidement que Tor. Comme le réseau Tor, I2P envoie son trafic sur des milliers d’ordinateurs distribués, le rendant introuvable sur Internet.

    Cependant, le seul inconvénient est que I2P propose une session de navigation lente car son mécanisme est similaire à celui du réseau Tor.

    3. FreeNet

    réseau gratuit

    FreeNet est une plateforme peer-to-peer pour une communication et une publication résistantes à la censure.

    Il existe sur un réseau décentralisé qui permet la liberté d’expression, prenant en charge les technologies OpenNet et Darknet.

    Avec OpenNet, les utilisateurs peuvent se connecter arbitrairement avec d’autres utilisateurs. Avec Darknet, les utilisateurs peuvent se connecter avec les utilisateurs avec lesquels ils ont déjà échangé des clés publiques. Freenet permet même aux utilisateurs d’utiliser les deux modes ensemble.

    4. Dragon de glace Comodo

    Dragon de Glace Comodo

    Ce navigateur a été créé dans un souci de confidentialité et de sécurité. Par conséquent, vous pouvez vous attendre à de nombreuses fonctionnalités liées à la confidentialité et à la sécurité de Comodo IceDragon.

    Pour des raisons de sécurité, Comodo IceDragon propose un inspecteur de site qui analyse automatiquement les pages Web à la recherche de logiciels malveillants avant même que vous les visitiez. Oui, il bloque un large éventail de trackers Web et fournit un bloqueur de publicités et un VPN intégrés.

    5. Navigateur Yandex

    Navigateur Yandex

    Le navigateur Yandex est complètement différent du navigateur Web Tor. Il ne vous permet pas de configurer manuellement un proxy ou d’autres choses.

    Vous pouvez le considérer comme un navigateur Web complet basé sur le projet open source Chromium. Ses extensions améliorant la sécurité, telles qu’un bloqueur de publicités, un bloqueur de flash, un indicateur de réputation de site, etc., rendent le navigateur Yandex sûr.

    Chaque fichier que vous téléchargez à partir du navigateur Yandex est analysé avec Kaspersky Anti-virus. Le navigateur Web est disponible pour Windows, Mac et Linux.

    6. Files d’attente

    Croix

    Tails est légèrement différent de tous les autres répertoriés dans l’article. Ce n’est pas un navigateur Web ; Il s’agit d’une distribution Linux basée sur Debian et axée sur la sécurité et visant à préserver la confidentialité et l’anonymat.

    Puisqu’un système d’exploitation en direct, il peut être démarré à partir d’une clé USB ou d’un DVD. De plus, Tails utilise les services Tor pour assurer l’anonymat.

    7. Système d’exploitation du sous-graphique

    Système d'exploitation de sous-graphe

    Eh bien, Subgraph OS est similaire à Tails mentionné ci-dessus. Il s’agit d’une distribution Linux conçue pour résister à la surveillance et aux interférences.

    Subgraph OS inclut une intégration Tor intégrée et une politique par défaut qui force toutes les applications sensibles à communiquer sur le réseau Tor.

    Ainsi, si vous recherchez la meilleure alternative au navigateur Tor et que vous ne voulez toujours pas vous débarrasser du réseau Tor, Subgraph OS pourrait être un choix idéal car il vous permet d’accéder librement au Web avec un système basé sur Tor.

    8. renard aquatique

    renard aquatique

    Il s’agit d’un navigateur Web open source disponible pour les ordinateurs Windows. Le navigateur Web se concentre davantage sur la confidentialité.

    C’est une solution adaptée à la navigation Web privée. Contrairement au navigateur Tor, Waterfox ne vous permet pas de configurer des proxys manuels, mais il dispose d’un mode privé robuste qui supprime les trackers.

    9. Fer SRWare

    Fer SRWare

    Si vous recherchez un navigateur Web basé sur Chrome qui élimine le suivi de l’utilisation et d’autres fonctionnalités compromettant la confidentialité sur Internet, SRWare Iron pourrait être le meilleur choix.

    SRWare Iron est une excellente option pour ceux qui souhaitent des fonctionnalités de type Chrome mais souhaitent exclure les problèmes de confidentialité. Il offre une expérience similaire à Chrome, mais est beaucoup plus sécurisé et offre de meilleures fonctionnalités de confidentialité.

    Le navigateur Web dispose d’un mode privé intégré et d’un bloqueur de publicités qui supprime les publicités et les trackers Web des sites Web que vous visitez.

    10. Courageux

    Courageux

    Brave est un navigateur Web complet pour Windows, Android, iOS, Mac et Linux. La version précédente du navigateur Brave offrait de nombreuses fonctionnalités de sécurité telles qu’un bloqueur de publicités, un protecteur de confidentialité, etc.

    La dernière version dispose de son service Tor Onion, qui offre un accès plus sécurisé aux utilisateurs courageux. La fenêtre privée du navigateur Brave vous permet d’activer la connexion Tor directement dans un onglet.

    Bien qu’il s’agisse des meilleures alternatives au navigateur Tor, si vous souhaitez protéger votre vie privée ou rester anonyme, vous pouvez également opter pour Services VPN. Les VPN masquent votre adresse IP et cryptent votre trafic Web.

    Ce sont les meilleures alternatives TOR que vous pouvez utiliser dès maintenant. Toutes ces alternatives à Tor vous permettront d’accéder librement au web. Si vous connaissez d’autres possibilités à Tor, veuillez laisser le nom dans la zone de commentaire ci-dessous.