Accueil » blog » Top 15 des applications de lecture vidéo pour Android en 2024

Top 15 des applications de lecture vidéo pour Android en 2024

    Les applications de lecteur multimédia prétendent lire presque tous les formats de fichiers multimédias ; certains peuvent également exécuter des fichiers vidéo 4K sur votre smartphone. Par conséquent, de nombreuses applications de lecture vidéo sont disponibles sur le Google Play Store.

    Un si grand nombre d’options nous rend toujours confus et nous finissons par installer le mauvais lecteur multimédia. Donc, pour faciliter les choses, nous partagerons certains des meilleurs lecteurs vidéo Android pour améliorer votre expérience de visionnage de vidéos.

    Lecteur ADV

    Vous devriez essayer ADV Player si vous souhaitez une application de lecteur multimédia très facile à utiliser et offrant une variété de fonctionnalités. Il s’agit d’une application de lecteur vidéo la mieux notée pour Android qui prend en charge MP4, MPK, 3 Go et de nombreux autres formats vidéo populaires.

    En plus de lire des vidéos stockées sur le stockage local, ADV Player peut même lire des vidéos à partir de sites de streaming en ligne.

    Certaines fonctionnalités clés d’ADV Player incluent le contrôle gestuel, le contrôle de la vitesse, la prise en charge des sous-titres, etc.

    Joue-leJoue-le

    PLAYit est une application polyvalente de la liste qui peut lire des vidéos et de la musique, télécharger des vidéos et bien plus encore. L’application Media Player pour Android prend entièrement en charge les formats de fichiers vidéo les plus populaires.

    Comme d’autres applications de lecteur vidéo pour Android, PLAYit peut également détecter automatiquement les fichiers multimédias stockés sur votre téléphone.

    Il offre également de nombreuses autres fonctionnalités, telles qu’un dossier privé pour masquer les vidéos, un convertisseur vidéo en audio, des fonctionnalités de sous-titres en ligne et des gestes intelligents.

    Lecteur vidéo ArchosLecteur vidéo Archos

    Archos Video Player est l’une des meilleures applications de lecteur vidéo pour Android disponibles sur le Google Play Store. L’application vise à offrir une expérience vidéo sans compromis sur votre téléphone.

    L’application de lecteur vidéo peut littéralement lire n’importe quoi ; Il peut s’agir d’une vidéo provenant de votre ordinateur/serveur, d’un stockage USB externe, etc.

    Le lecteur vidéo Archos prend également en charge le décodage vidéo accéléré matériellement pour la plupart des téléphones et formats vidéo. En dehors de cela, il prend également en charge plusieurs pistes audio et plusieurs sous-titres.

    Lecteur BSP GRATUITLecteur BSP GRATUIT

    Bien qu’il ne soit pas célèbre, BSPlayer reste l’une des meilleures options pour la lecture multimédia. Comparé à d’autres applications de lecteur vidéo pour Android, BSPlayer possède plus de fonctionnalités.

    Il dispose également de fonctionnalités avancées telles que le décodage matériel multicœur, la lecture accélérée par le matériel, le streaming réseau, etc. En ce qui concerne la prise en charge des formats de fichiers, BSPlayer prend en charge tous les principaux formats vidéo et audio.

    plexusplexusSi vous recherchez une excellente application de lecteur vidéo pour Android, Plex pourrait être votre meilleur choix. Plex n’est pas seulement un lecteur vidéo mais bien plus que cela.

    Vous pouvez lire de la musique, des photos, des films, diffuser des vidéos, etc. En dehors de cela, Plex prend en charge presque tous les principaux formats de fichiers vidéo.

    VLC pour AndroidVLC pour AndroidVLC pour Android est très populaire sur les systèmes d’exploitation de bureau comme Windows et macOS. L’application Media Player est également disponible pour les appareils Android.

    Bien qu’il ne s’agisse pas d’une application de lecteur multimédia célèbre pour Android, elle ne manque aucune fonctionnalité essentielle.

    Certaines des fonctionnalités clés de VLC pour Android incluent le streaming réseau, l’égaliseur, les filtres, etc. Il s’agit d’une application de lecteur multimédia open source et sans publicité.

    Lecteur MXLecteur MXMX Player est la meilleure et la plus populaire application de lecteur vidéo pour Android et est disponible sur Play Store. L’application de lecteur multimédia existe depuis un certain temps et a été l’une des premières à inclure des fonctionnalités telles que le décodage matériel et la lecture accélérée par le matériel.

    Il ne prend pas en charge tous les principaux formats vidéo et audio. La dernière version de MX Player vous permet également de diffuser des vidéos en ligne. Vous pouvez regarder des séries télévisées et des films gratuits sur l’application.

    Joueur GOMJoueur GOMGOM Player est un lecteur vidéo rapide et gratuit qui offre presque toutes les fonctionnalités essentielles dont vous avez besoin pour une meilleure expérience de visionnage de vidéos.

    La caractéristique la plus remarquable de GOM Player est sa capacité à lire des vidéos à 360°. L’interface est plutôt bonne, mais elle n’a que des fonctions de base.

    Vous bénéficiez de fonctionnalités telles que la gestion d’une liste de vos vidéos préférées, la capture de captures d’écran de l’écran pendant leur lecture, une fonction de mise en veille, et bien plus encore.

    JoueurXtremeJoueurXtremePlayerXtreme est l’un des lecteurs multimédias multiplateformes les plus célèbres et les plus téléchargés que vous aimeriez avoir sur Android. L’application étant disponible sur Google Play Store, vous pouvez la télécharger sur votre Android.

    Vous pouvez utiliser PlayerXtreme pour écouter de la musique, regarder des vidéos, diffuser des vidéos en ligne, etc. En dehors de cela, l’application prend en charge presque tous les principaux formats de fichiers vidéo.

    Lecteur KMPLecteur KMPC’est l’une des applications de lecteur vidéo les meilleures et les mieux notées disponibles sur le Google Play Store. La meilleure chose à propos de KMPlayer est son interface, qui est étonnante et propre.

    De plus, KMPlayer est connu pour sa lecture vidéo de haute qualité, notamment HD vers 4K, UHD et Full HD.

    Lecteur multimédia classiqueLecteur multimédia classique

    Media Player Classic est une de ces applications que vous ne regretterez jamais d’avoir installée. Il est censé améliorer votre expérience de visionnage vidéo.

    Le lecteur vidéo pour Android peut lire presque tous les fichiers multimédias et prend également en charge les protocoles de streaming réseau.

    Quant à la compatibilité des fichiers, Media Player Classic peut facilement gérer vos formats MKV, MP4, AVI, MOV, OGG, FLAC, TS, M2TS et AAC.

    JoueurJoueur

    UPlayer est une application de lecteur vidéo HD magnifiquement conçue pour Android qui comprend de nombreuses fonctionnalités puissantes. Avec UPlayer, vous pouvez facilement lire des fichiers MP4, MOV, M4V, MKV, WMV, RMVB, FLV, AVI, 3GP et TS.

    Il prend également en charge les fichiers vidéo PAN et ZOOM, crée des listes de lecture vidéo, lit des vidéos dans la fenêtre contextuelle, prend en charge l’égaliseur, etc.

    En plus de la lecture vidéo, UPlayer fournit également un outil de découpe vidéo, un outil de découpe MP3 et un convertisseur vidéo en MP3.

    Lecteur vidéo NOVALecteur vidéo NOVA

    Si vous recherchez une application de lecteur vidéo open source pour Android, essayez NOVA Video Player.

    L’application prend en charge la lecture de vidéos depuis un ordinateur, un serveur, un NAS, un stockage USB externe, etc. Certaines fonctionnalités clés de NOVA Video Player incluent l’enregistrement vidéo accéléré par le matériel et plusieurs pistes audio, etc.

    Lecteur vidéo KMPLecteur vidéo KMP

    Le lecteur vidéo KMP a de nombreuses critiques négatives, mais il reste l’un des lecteurs multimédias les plus légers pour Android.

    Vous pouvez lire des vidéos stockées sur votre stockage local ou sur votre carte SD. En ce qui concerne la compatibilité des fichiers, Video Player KMP prend en charge presque tous les principaux formats de fichiers vidéo et audio.

    Les autres fonctionnalités de Video Player KMP incluent la lecture en arrière-plan, la diffusion d’URL, la prise en charge de l’égaliseur, la prise en charge des sous-titres, etc.

    Lecteur vidéo tous formatsLecteur vidéo tous formats

    Video Player All Format, ou XPlayer, est l’une des applications de lecteur multimédia les plus avancées que vous utiliserez jamais.

    L’application de lecteur vidéo prend en charge presque tous les principaux formats de fichiers vidéo et audio ainsi que les fichiers vidéo 4K/Ultra HD. Certaines fonctionnalités clés de Video Player All Format incluent l’accélération matérielle, la diffusion de vidéos sur le téléviseur, le téléchargeur de sous-titres, le mode nuit et les commandes gestuelles.

    Il apporte également une fonctionnalité d’album privé protégé par mot de passe dans laquelle vous pouvez stocker vos vidéos privées.

    Ce sont les meilleurs lecteurs vidéo que tout utilisateur d’Android aimerait avoir. Si vous avez une autre application, veuillez écrire son nom dans la zone de commentaire ci-dessous. J’espère que cet article vous a aidé! Veuillez également le partager avec vos amis.