Accueil » blog » WhatsApp peut autoriser le transfert de chat à l’aide d’un code QR

WhatsApp peut autoriser le transfert de chat à l’aide d’un code QR

    WhatsApp, la populaire plateforme de messagerie instantanée appartenant à Meta, développe une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs d’Android de transférer l’historique des discussions de leurs anciens téléphones à l’aide d’un code QR.

    WhatsApp permet la migration du chat entre les appareils iOS et Android

    WABetaInfoUn article de pronostiqueur WhatsApp bien connu a découvert la nouvelle fonctionnalité dans la dernière mise à jour bêta de WhatsApp pour Android 2.24.13.6, disponible sur le Google Play Store.

    Pour ceux qui ne le savent pas, la fonctionnalité ci-dessus aurait été testée pour la première fois sur WhatsApp bêta pour Android 2.23.9.19 mise à jour en avril 2023. Bien que cette fonctionnalité soit encore en développement dans la version bêta de WhatsApp pour Android, il semble que WhatsApp expérimente actuellement une autre section pour permettre aux utilisateurs de transférer rapidement leur historique de discussion depuis un ancien téléphone à l’aide d’un code QR.

    Cette fonctionnalité alternative semble universelle, conçue pour transférer l’historique des discussions entre différentes plateformes sans s’appuyer sur des sections ou des méthodes spécifiques.

    « Bien que ce soit purement spéculatif, cette nouvelle section suggère que WhatsApp pourrait viser à améliorer le processus de migration universelle entre les appareils, car elle ne mentionne pas que l’ancien téléphone doit être un appareil Android. » WABetaInfo rapport en disant.

    Actuellement, WhatsApp permet la migration de l’historique des discussions entre les appareils iOS et Android. Cependant, cela oblige les utilisateurs à naviguer dans une section spécifique et à utiliser un câble physique pour terminer le processus. De plus, les anciennes versions d’Android ne prennent pas en charge cette fonctionnalité de migration, ce qui limite cette fonctionnalité aux utilisateurs disposant de systèmes d’exploitation Android plus récents.

    « La prochaine fonctionnalité pourrait viser à améliorer potentiellement cette capacité en rendant le processus de migration universel sur différentes plates-formes. Cependant, plus de détails sur le fonctionnement de cette fonctionnalité universelle sont toujours attendus, et des informations supplémentaires seront probablement révélées au fur et à mesure des progrès du développement à l’avenir », ajoute le rapport.

    Les détails spécifiques sur la mise en œuvre de cette fonctionnalité alternative ne sont pas disponibles actuellement car elle est encore en développement.

    Actuellement, les détails sur la mise en œuvre de cette fonctionnalité alternative ne sont pas disponibles car elle est encore en développement et sera disponible dans une future mise à jour de l’application.

    Continuez à surveiller cet espace pour plus de mises à jour au fur et à mesure que cette histoire se développe !